Coil Whine et SAV : HFR fait un point

publié le 18 Février 2015 à 09:07 par mantidor

En effet, il n'y a rien de plus pénible que d'avoir une carte graphique qui souffre de Coil Whine. D'ailleurs, cette maladie ne touche pas que les CG, mais aussi les alimentations parfois. Et justement, comment réagissent les différents constructeurs du marché face à ce problème et surtout quelle est la prise en charge en garantie. Notre confrère HFR nous propose une réponse ce jour, sur la source.



"Le coil whine, vous en avez probablement déjà entendu parler, voire l'avez entendu tout court, peut dans certains cas être désagréable. Créé par des micro-vibrations au niveau des bobines qui se chargent de filtrer le courant au sein des circuits d'alimentations de nos machines, ce sifflement qui vire parfois au grésillement se fait de plus en plus entendre à mesure que nos PC gagnent en discrétion.

Tous les composants peuvent être impactés à divers degrés, de nombreux utilisateurs se sont par exemple plaints de ce phénomène avec des alimentations fanless ou avec un ventilateur à l'arrêt à faible charge. Les moniteurs peuvent également être touchés, et nous l'avons même rencontré sur des composants pour le moins inattendus tels que des SSD !"