Streacom se lance dans le boitier Gaming avec son F12C

publié le 20 Mai 2015 à 14:22 par Vanseb

Nous disons Gaming, mais le boitier peut bien entendu avoir d'autres vocations. Toujours est-il que le F12C, présenté en juin dernier, se veut bien différent des autres modèles de la marque, notamment par son gabarit : 440 x 320 x 184mm, avec une compatibilité ATX.
Ensuite, et c'est surtout la grosse différence, le boitier n'est pas conçu pour un refroidissement passif, bien au contraire.



On trouve en effet un système de fixation modulaire sur le côté gauche et le haut du boitier, avec possibilité de placer des ventilateurs un peu partout, via des rails et des supports coulissants..
A part ce détail, le châssis est basique et très aéré. L'alimentation prend place sur le côte, et on dispose de sept équerres PCI pour des cartes de 310mm de longueur. La hauteur du ventirad CPU est limitée à 135mm, mais le boitier est étudié pour du watercooling en AIO, avec par exemple un 240mm au-dessus des cartes filles.




Pour le stockage, il sera fonction du refroidissement, les platines étant celles des ventilateurs, plus des emplacements dans le fond du boitier si on passe en Mini-ITX.
A découvrir ici en détail, avec une notice très complète.

Et le tarif ? 250€.