Computex 2015 : deux nouveaux châssis chez Lian Li pour les PC-18 et PC-Q10

publié le 11 Juin 2015 à 08:21 par Vanseb

Avec le PC-18, Lian Li se relance doucement dans le boitier au design agressif. Plus exactement, il s'agit d'un moyen tour mesurant 450 x 210 x 490mm avec une façade en aluminium particulièrement travaillée dans les découpes de la ventilation. Des découpes qui se retrouvent sur le côté pour une bonne raison, mais nous y reviendrons plus tard.



Le boitier dispose de deux baies 5.25", mais seule la première est à montage sans outil. A l'intérieur, le vide est à l'honneur afin de laisser un maximum de place pour les cartes filles ; la cage HDD est dans le bas du boitier avec trois emplacements 3.5", plus des emplacements le long du plateau carte mère.
Une platine horizontale amovible pourra aussi recevoir des disques, mais ça vocation première est le watercooling, avec trois emplacements de 120mm.
Choix étonnant, l'alimentation prend place dans le haut, avec possibilité de choisir le sens du ventilateur.





Autre secteur avec le PC-Q10, un petit boitier Mini-ITX avec une large fenêtre sur le côté. Le design global est le même que le PC-V33, pour un résultat plutôt agressif.
Quand à l'intérieur... Joker ! L'alimentation prend place à l'avant, au-dessus de la carte graphique, et cette dernière empiète largement sur les emplacements HDD dans le bas...