Le marché des cartes graphiques recule de 11 %

publié le 18 Août 2015 à 09:56 par mantidor

Bon, clairement, ça ne va pas très fort en ce moment pour le marché des composants, alors même qu'un nouvel OS vient de sortir... Et un nouvel OS qui sort, c'est normalement bon pour le commerce, car les gens en profitent pour changer de machine. Mais il semblerait que Windows 10 ne puisse rien y faire et après de mauvaises nouvelles du coté des cartes mères, c'est le marché des cartes graphiques qui semble maintenant impacté.



En effet, le marché des cartes graphiques a reculé de pas moins de 11 % par rapport au trimestre dernier. Trimestre dernier qui n'était déjà pas fameux. Résultat en un an, le marché a perdu 21.7 % du coté des cartes graphiques desktop et 16.9 % du coté des cartes graphiques mobile, soit une moyenne de 18.8 %.

Il faut dire que ce qui draine surtout le marché des cartes graphiques, se sont les modèles entrée et milieu de gamme et malheureusement les CPU intègrent maintenant des cartes graphiques qui sont capables de faire pas mal de choses, notamment Broadwell... Voilà qui explique en partie la chute des ventes, car les gens qui ne jouant pas exploitent maintenant des solutions intégrées, le jeu étant le plus souvent relégué sur la tablette.