[Cowcotland] A la découverte du ventilateur Thermaltake Riing 12 RGB

publié le 11 Septembre 2015 à 15:55 par Vanseb

Dans les jours à venir, le matériel Thermaltake devrait faire une arrivée en force à la Ferme. En attendant les gros colis, dont une surprise qui est finalement passée inaperçue en juin, petit arrêt sur le ventilateur Riing 12 RGB.
On retrouve le design du Riing 12, mais avec un bundle plus conséquent. Outre les vis pour mettre sur boitier et sur radiateur de watercooling, on dispose aussi d'un boitier de contrôle pour trois ventilateurs.



Ce boitier est équipé de trois boutons : Speed pour basculer entre 400~1500rpm et 800~1500rpm, Play / Pause pour arrêter le défilement des couleurs et enfin Mode pour choisir le fonctionnement des couleurs, entre différentes couleurs prédéfinies, un vrai RVB en boucle et rien du tout.
Le boitier se connecte à la carte mère via un connecteur quatre broches et permet donc, assez logiquement, la gestion du PWM. Le ventilateur se connecte à ce boitier via une prise à cinq broches, rien que ça ! Si nous n'avons pas encore regardé le fonctionnement en détail du boitier et du ventilateur, il est possible de brancher le ventilateur sur sa carte mère en trois broches ; avec ou sans remontée de la vitesse, nous n'avons pas (encore) vérifié.




Et en pratique ? C'est beau, tout simplement... Et, bonne surprise, le ventilateur est bien moins bruyant qu'on ne le pensait à plein régime.