Les boitiers Eclipse P400 et P400S de Phanteks en approche

publié le 08 Février 2016 à 11:31 par Vanseb

Lors du CES, la nouvelle série Eclipse de Phanteks a su faire son petit effet.
Composée des boitiers P400 et P400S, elle met en avant deux boitiers abordables et richement dotés sur le papier, même si certains n'apprécieront pas forcément la perte des baies 5.25" en façade.



Les différences entre les deux versions sont très simples et finalement classique, le P400S étant orienté silence avec un revêtement isolant à l'intérieur, un top en plusieurs parties pleines à la place d'un simple filtre en mesh aimanté, plus un petit bouton à l'avant pour gérer la vitesse des ventilateurs.



Le châssis est dérivé du boitier Enthoo Pro M, avec un cache dans le bas pour l'alimentation et la cage HDD avec deux paniers, un ventilateur de 120mm à l'arrière, un à l'avant pour trois emplacements, plus deux emplacements dans le haut. Autant dire qu'on va pouvoir mettre du gros refroidissement, ou du stockage avec quatre platines optionnelles à l'avant pour d'autres disques durs. Quant aux SSD, c'est derrière la carte mère avec deux plateaux.

La version silence sera proposée avec ou sans fenêtre, et tous les modèles profitent d'un éclairage à l'avant sur dix couleurs. Les tarifs sont de 69.90€ et 79.90€, plus dix euros pour passer sur du blanc, tout ça courant mars.