MWC 2016 : Victorinox habille sa montre I.N.O.X. avec Acer

publié le 25 Février 2016 à 14:18 par Vanseb

Le marché des objets connectés ne semble pas être la tasse de thé du géant Acer, qui a fait une petite incursion avec son Liquid Leap.
Et les choses ne devraient pas forcément évoluer plus que ça, même si la marque exposait de nombreuses solutions ioT avec son cloud BYOC, dont une voiture connectée et un modèle RC qui se pilote avec la pensée (ou presque). Et du côté des montres ? Rien de particulier, à part un étonnant partenariat avec Victorinox.



L'idée est très simple : apporter des fonctions à la montre I.N.O.X. en la parant d'une armure connectée. Le résultat s'approche physiquement de la montre de plongée, mais les deux marques assurent que les qualités de résistance de la montre originale ne changent pas.
On pourra donc faire de grosses chutes avec, tant mieux !

Qu'avons-nous ? Un gros sarcophage qui apporte beaucoup d'options, dont les classiques liées au sport (sauf un altimètre et une boussole, dommage) et aux notifications, mais aussi à la sécurité avec la possibilité d'envoyer sa localisation à un numéro dédié via un appui par exemple, ou encore une petite diode que va éclairer le cadran afin de lire l'heure.




Tout cela avec une certification IPX7, une autonomie de cinq à sept jours et une protection en Gorilla Glass 3 pour l'afficheur.
L'application est compatible iOS et Android, sans interaction avec d'autres services comme Garmin, par exemple.

Un choix audacieux qui vise un marché de niche, mais qui reste fidèle à l'image du suisse. Reste à voir si les possesseurs de la montre seront séduits par cet accessoire qui n'est pas voué à être utilisé au quotidien.