MWC 2016 : LG Friends et les compagnons du G5 (notamment)

publié le 26 Février 2016 à 09:29 par Vanseb

Le lancement du G5 s'accompagnait de celui de plusieurs accessoires plus ou moins originaux. Outre les modules pour le téléphone, on trouvera prochainement trois gadgets : un robot sous forme de boule, une caméra 360° et un casque VR.
Des appareils qui seront tous à gérer depuis le nouveau HUB LG Friends. Une seule application pour tout contrôler, l'idée est séduisante.



Du côté des grands classiques, il y avait un casque VR. Mais LG adopte ici une approche différente en optant pour un casque autonome, c'est à dire avec son propre écran. Il faudra donc le connecter via USB au G5 pour profiter de l'expérience.
Cette solution apporte de la légèreté au casque, et autant dire que nous avons apprécié, alors même que la réalité virtuelle ne nous emballe pas plus que ça. Car en prime, on peut régler chaque oeil en fonction de sa myopie (ou presque).



Et pour regarder du contenu en VR, il faut en créer : du coup, on trouvera aussi une caméra 360°, avec un petit étui pour le transport. Elle embarque une mémoire interne pour les photos, tandis que la prise de vidéos se fait sur le téléphone.



Mais surtout, il y avait le Rolling Bot, une grosse boule équipée d'une caméra. Un objet ludique à mi-chemin entre le drone de jeu et la caméra de surveillance, puisqu'elle peut envoyer des notifications en cas de mouvement.
Et des mouvements, il y en aura pour les amoureux des chats, puisqu'on retrouve un pointeur laser... La grande classe, assurément, malgré une prise en main qui demande un certain doigté au début.



Alors non, les oreilles de sont pas dans le bundle, mais on s'est dit que ça ferait une photo de babe...