ITP 2016 : MSI et Tobii sur de l'eye tracking intégré aux notebooks

publié le 10 Mars 2016 à 11:16 par Vanseb

Comme nous étions légèrement ne retard lors de notre rendez-vous avec MSI lors du CES, nous avions fait l'impasse sur le partenariat avec Tobii, un spécialiste de l'eye tracking qui nous avait impressionné plusieurs années auparavant.
Le principe est simple, intégrer la technologie dans des machins Gaming, plus exactement sous l'écran sur des notebooks.



Il devient ensuite possible de remplacer la souris par l'oeil, mais aussi et surtout de changer sa manière de jouer à certains jeux.
Des jeux qui devraient d'ailleurs être assez nombreux d'ici peu de temps, de grands éditeurs et développeurs ayant conclu un partenariat ; la grande démo technologique se fait d'ailleurs avec Assassin’s Creed Rogue, ce qui laisse une petite idée des jeux à venir compatibles.
La fonctionne évidemment aussi avec les gens qui portent des lunettes ou des lentilles, ce qui permet à quiconque de profiter de cette technologie.

Côté tarif, le kit seul Tobii EyeX est disponible à 119€, ce qui ne devrait donc pas représenter un gros surcoût pour les notebooks.