[Maj-bis] Lian Li succombe à la mode avec son PC-J60 : pas de baie 5.25 et cache alimentation

publié le 06 Avril 2016 à 09:09 par Vanseb

Lors du CES, Lian Li est resté assez soft sur les boitiers, mis à part le PC-Y6. Du coup, le portfolio de la marque s'agrandit de jour en jour en pages protégées par un mot de passe. Autant dire que le Computex devrait être riche, sauf énorme surprise lors du CeBIT.

Aujourd'hui, la marque lève partiellement le voile sur le PC-J60, un boitier qu'on pourrait éventuellement plus associer à Lancool. Au format ATX, il reprend une construction en aluminium, ici en mêlant du noir et du rouge pour rester dans une optique Gaming.



Et surprise, on ne trouve aucune baie 5.25", une première pour la marque sur du format tour ATX. Pas même d'optique en slim visiblement, on vise donc la sobriété.
Point de baies à l'avant pour le stockage, qui semble disparaitre partiellement derrière un cache alimentation qui fait la longueur du boitier, mais aussi derrière le plateau carte mère. Sauf si les trous présents le sont pour des réservoirs et pompes, par exemple.




Mise à jour de la news du 2 mars 2016.

Le CeBIT fut finalement plutôt riche pour Lian Li. Et le mot de passe de la fiche du PC-J60 a disparu, ce qui signifie que son arrivée est proche.
Mais surtout, nous avons désormais toutes les informations à son sujet, sauf éventuellement le prix (enfin, si, nous l'avons, mais chut).

Le boitier sera donc livré avec deux ventilateurs de 120mm à l'avant et un 140mm sur le cache, qui apportera de l'air à la cage HDD placée dessous. Ou plutôt aux deux cages, toutes avec deux emplacements dédiés en 3.5", celui du bas pouvant aussi laisser place à du 2.5". Deux autres emplacements sont disponible sur le plateau carte mère.




Mise à jour de la news du 29 mars 2016.

La disponibilité des boitiers devraient être effective à la fin du mois, avec trois déclinaisons : le PC-J60B à 199.90€ (intérieur gris) et les PC-J60WRX et PC-J60WR à 229.90€.