Next@Acer 2016 : Switch Alpha 12, une grosse montée en gamme avec du Core i7... En passif !

publié le 25 Avril 2016 à 08:24 par Vanseb

Alors que les machines de type 2-en-1 sont nombreuses chez Acer, la marque a décidé de renforcer son offre actuelle en s'attaquant au haut de gamme. On pense, par exemple, aux offres proposées par Microsoft et Huawei.
Et la recette retenue est très simple : puissance et silence.



On trouve ainsi une dalle de 12", IPS, en 2160 x 1440 dans un châssis mesurant 292.1 x 201.4 x 9.5mm et pesant environ 900g, ou bien 15.85mm d'épaisseur pour 1.25kg si on y ajoute le clavier. Le tout avec un pied habillement intégré à l'arrière.
A l'intérieur, on trouve une configuration qui pourra se montrer plus que véloce : Core i7 (en U, bien entendu), 8Go de mémoire vive et 512Go pour le SSD. Et comme annoncé dans le titre, avec un refroidissement passif.



La solution retenue s'appelle Acer LiquidLoop et consiste tout simplement en un caloduc en cuivre qui contient un liquide qui se mettra à circuler selon la température du processeur.
Autant dire que nous avons hâte de faire des tests poussés à ce sujet afin de voir la température de la coque, mais aussi des éventuels ralentissements du processeur.




Equipée d'un port USB en Type-C, la machine pourra être raccordée à un dock optionnel comportant trois ports USB 3.1 en Type-A, un port USB 3.1 en Type-C, des sorties HDMI et DisplayPort, et des E/S pour le son. Point de prise Ethernet en vue.
Un autre dock, sans-fil, sera aussi proposé avec une connexion en WiFi ad et offrira des prises USB, VGA, HDMI et DisplayPort.




Le clavier sera proposée en versions classique et rétroéclairée, tandis que le stylet propose 256 niveaux de pression. En option.
Le tarif de base, en Core i3, 4Go et 128Go, sera de 799€.