MIT 2016 : à la découverte du D-Frame 2.0

publié le 27 Mai 2016 à 09:17 par Vanseb

Présenté lors de la PAX, le D-Frame 2.0 s'est laissé approcher facilement. Une version très éloigné du D-Frame, puisqu'on est ici en série Signature, c'est à dire un produit très haut de gamme avec une alimentation de 1065W 80Plus Platinum qui dépasse largement les dimensions du format ATX. Et le boitier n'est plus en kit...



Le côté cadre de moto est fortement accentué grâce (ou à cause) de la forme désormais asymétrique, mais aussi avec une grille très spéciale sur l'alimentation et des inserts sur les coins pour fermer un peu plus le boitier. Qui reste avant tout en open-air.







Le fait d'avoir le boitier livré déjà monté peut être à rapprocher au système d'ouverture : comme on peut le voir, les panneaux en verre sont maintenus par quatre vis, mais un coin est laissé vide. La raison est simple, le cadre doré du haut bascule vers l'avant ou le haut en appuyant sur une poignée intégrée. Autant dire qu'on fera attention lors du transport... Mais quel résultat !







L'accès au châssis est donc quasiment complet, avec un accès direct aux plateaux HDD qui peuvent aussi recevoir pompes et réservoirs.
Côté refroidissement, deux platines en 120mm à l'avant, mais avec un espace entre les deux, plus une platine 360mm en bas.