Nanoxia Project S, le boitier qui réinvente le plateau coulissant

publié le 23 Août 2016 à 10:57 par Vanseb

Avec le Project S, Nanoxia tente le boitier convertible : un boitier au format desktop,, mais qui peut tout de même passer au format tour si besoin.
Le boitier joue donc la carte de la sobriété avec une façade en aluminium brossé, en noir ou en gris, dénuée de baie 5.25".



Le dessus du boitier, qui peut devenir le côté gauche, est composé d'une plaque de verre trempé qui laisse entrevoir les entrailles de la bête.
L'intérieur est finalement plutôt classique, avec un agencement proche du format tour. Seule la partie stockage, composée d'une cage amovible 3.5" et d'emplacements 2.5" sur le côté, est un peu plus exotique.
Des passages pour les câbles sont présents un peu partout, ce qui peut étonner pour un boitier à vocation HTPC. Et pour cause, tout l'intérieur du boitier se retire comme un tiroir de meuble !



Un petit plus qui avait fait son effet lors du Computex, surtout sur un boitier qui mesure pas moins de 423 x 490 x 460mm pour 11.68kg.
Un gabarit imposant qui permet d'installer un ventirad de 170mm de hauteur, deux ventilateurs de 120mm ou 140mm à l'avant, un 120mm à l'arrière, deux 120mm à gauche et trois 120mm à droite. Les ventilateurs arrière et gauche sont d'ailleurs fournis.