Avec le Core G3, Thermaltake fait dans la finesse et vise le salon et le watercooling

publié le 24 Août 2016 à 09:29 par Vanseb

Autre nouveauté Thermaltake, et ce n'est pas terminé, le boitier Core G3.
Un boitier ATX compact, 454 x 140 x 371mm , dont l'argument principal est de pouvoir être installé verticalement ou horizontalement et donc de trouver aisément sa place dans un salon, par exemple, afin d'installer un casque VR dessus. Néanmoins, avec deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et aucune sortie HDMI en façade, l'argument tombe un peu à l'eau.



Et l'eau, justement (...), semble être un élément important du boitier. Avec sa faible hauteur, le boitier est en effet limité à 110mm pour le radiateur CPU. Mais avec de quoi installer deux ventilateurs de 120mm en façade, plus un radiateur de 30mm maximum, il y aura de quoi se monter un petit watercooling, AIO ou non d'ailleurs.
Autre particularités afin de réduire le volume du boitier, l'utilisation d'un riser pour la carte graphique et d'une alimentation au format SFX.



Tout est ici fait pour avoir le boitier le plus petit possible, avec tout de même deux paniers pour le stockage accessibles en enlevant la façade, plus un ventilateur de 120mm supplémentaire sur le haut, vers la carte graphique.

Qu'on soit ou non fan de VR, ce petit boitier ne manque pas d'atouts et rejoint les anciens Core V21 dans la course à la compacité.



Tous les détails sont sur la fiche produit.