Spire a aussi une version plastique de son boitier Empire, et ça permet de baisser le tarif

publié le 19 Septembre 2016 à 10:38 par Vanseb

Le mois dernier, nous vous parlions du boitier Spire Empire, un modèle trapézoïdale avec une construction partiellement en aluminium.
Aujourd'hui, nous reparlons du boitier, mais dans sa version mesh / platique, qui se montre plus abordable avec un tarif annoncé à 89€.



Et si la forme est la même, dans les grandes lignes, le châssis se montre très différent. Moins classe, il fait l'impasse sur les caches au-dessus des passages pour les câbles et se montre plus ouvert. A l'image de la façade en fait.
De nombreux passages sont donc présents, avec un cache au-dessus de l'alimentation et de la cage HDD comprenant deux paniers. Deux emplacements dédiés 2.5" sont présents derrière le plateau. Classique donc, si ce n'est cette façade qui penche un peu.



Celle-ci embarque de base trois ventilateurs de 120mm, visiblement avec quinze diodes rouges chacun, que la version du boitier soit noir / blanc ou noir / rouge. Il sera possible d'installer un 120mm à l'arrière, deux dans le haut et trois sur le cache de l'alimentation. Soit un Total space for 7* 120mm cooling fans. Ou pas.

Bref, à voir en vrai, le rendu pouvant être intéressant, même avec un châssis en acier 2.55mm.