Gigabyte signe son retour dans le boitier avec le XC700W, un modèle... RGB !

publié le 30 Novembre 2016 à 08:00 par Vanseb

C'était prévu, et les choses semblent se concrétiser : le retour de Gigabyte dans les boitiers. Et si nous ne sommes pas encore au niveau d'un ancien Aurora 3D, par exemple, le prochain XC700W ne manque pas de style et s'inscrit dans la mouvance actuelle.



On commence avec le haut de gamme, représenté par le XC700W.

Côté style, on part sur un boitier très anguleux. Une large vitre en verre trempé de 4mm est présente à gauche, tandis qu'une plaque en aluminium part du côté droit et vient recouvrir partiellement la façade. Celle-ci fait donc l'impasse sur les baies externes et ne proposent qu'une grosse connectique (deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et le son), mais aussi une fine lumière qui suit la plaque en aluminium. Celle-ci est RGB et se règle via un logiciel à installer ; couleurs, effets, tout y passe. Y compris l'énorme logo Xtreme Gaming sur le côté gauche.



A l'intérieur, le boitier suit là encore la tendance, avec le vide à l'honneur. On retrouve l'alimentation dans le bas, derrière une petite cage avec trois paniers pour le stockage, mais sans cache au-dessus ; qu'on se rassure, le logo Xtreme Gaming pivote pour laisser accès aux plateaux. Trois autres emplacements dédiés 2.5" sont présents derrière le plateau carte mère.
La carte, justement, bénéficie de huit équerres PCI et d'une compatibilité ATX. De nombreux passages avec caoutchouc sont présents autour histoire de faire passer au mieux les câbles.



Coté ventilation, le boitier est livré avec un 140mm à l'arrière, et c'est tout. Il sera néanmoins possible d'installer trois 120mm dans le haut, ou deux 140mm. Autant dire qu'on ne fera pas dans la pression positive avec ce boitier.