La Nintendo Switch exploiterait bien un Tegra X1 de NVIDIA

publié le 15 Février 2017 à 18:59 par mantidor

On en termine de notre journée de news avec une information intéressante à propos de la Nintendo Switch. Nous savons enfin ce qui se cache dans la nouvelle console de Nintendo. En effet, nous serions face à une plateforme Tegra X1, comme dans la console Shield TV de Nvidia.



La console embarque donc un Quad-Core ARM Cortex-A57 à 2.0 GHz, 4 Go de RAM, un GPU disposant de 256 Cuda Cores et 32 Go de stockage. Nintendo bride cependant un peu le Tegra, en laissant 3 Cores accessibles et 3.25 Go de RAM pour les jeux. La console propose également une sortie en 1920 x 1080 60 FPS maximum.

Avec cette configuration, Nintendo propose clairement la console portable la plus puissante du marché, par contre cette dernière est plus limitée une fois branchée à la TV, même si on sait que la Shiled est par exemple capable de faire tourner des jeux en 4K HDR. Nintendo reste donc encore une fois loin de ses concurrents au niveau de la puissance de calculs.

NDLR : Nous pensions depuis l'annonce de la console que NVIDIA était partenaire de Nintendo et que le mariage aurait été fêté au CES, durant la présentation de la nouvelle Shield TV. Mais rien de tout cela n'est arrivé.