Google s'attaque enfin à la VR avec un casque autonome

publié le 19 Mai 2017 à 16:23 par mantidor

Google s'attaque donc enfin à la réalité virtuelle. La marque américaine va prochainement proposer un casque autonome, donc qui ne nécessitera ni PC ni Smartphone pour fonctionner. Ce dernier intégrera directement sa propre plateforme et son ou plutôt ses écrans. Ce casque VR autonome devrait exploiter la toute nouvelle plateforme Snapdragon 835 VR.



Une plateforme qui permet d'avoir une unité de calcul pour pouvoir afficher les informations/graphismes/films dans le casque, le tout avec une consommation réduite, car cette dernière est dérivée de l'univers du smartphone. Le casque devrait aussi se passer de capteurs externes et de fils. Ce dernier exploitera probablement une batterie, ce qui lui permettra d'avoir un autre avantage sur la concurrence.

Le casque est également développé avec l'aide de HTC et Lenovo, pour une disponibilité d'un premier exemplaire en fin d'année. Coté tarif, il se dit que ce dernier sera placé entre l'HTC Vive et l'Oculus Rift, ce qui veut donc dire au moins 700 €. La VR ne va donc pas se démocratiser avec Google.