[Cowcotland] A la découverte des ventilateurs Deepcool MF120 en Unicowrnland Edition

publié le 14 Février 2018 à 17:05 par Vanseb

La semaine dernière, nous avons reçu un colis qui contenait une jolie boite : celle des ventilateurs Deepcool MF120, des modèles RGB qui disposent d'un cadre ouvert en aluminium. C'est joli, c'est original même si très certainement moins performant que le même modèle en cadre fermé, et c'est surtout piloté par un boitier de contrôle qui peut être géré à distance par une application mobile. La grande classe, assurément.

Les ventilateurs sont annoncés @500~2200rpm et il sera facile d'avoir une idée de l'impact du cadre ouvert puisque les pales sont les mêmes que les anciens TF1200 qui équipent les kits Captain de la marque.

Il faut le dire, le packaging claque quand même sévère et s'approche, plus ou moins, d'une boite à bijoux. Ca ne sert à rien, mais on sait désormais un peu plus où partent les 109USD à débourser pour acquérir un pack de trois...

A l'intérieur, on trouve une notice avec un QR Code pour récupérer l'application mobile, le boitier de contrôle et tous les câbles requis. Surprise, les ventilateurs se connectent en USB ! Le boitier se connecte via SATA pour l'alimentation, plus un câble quatre broches pour le retour de la vitesse sur la carte mère.

Et les ventilateurs ? Ils sont juste sublimes, surtout dans cette livrée Unicowrnland...

C'est beau, c'est froid avec l'aluminium, et la finition ne souffre pas la critique, sauf peut-être dessous au niveau du système de maintien des barres RGB. A vérifier plus tard, une fois les ventilateurs branchés.