ATOMONTAGE fait la démonstration en vidéo de son pixel volumétrique Voxel et c'est assez bluffant

publié le 12 Avril 2018 à 08:30 par mantidor

AMONTAGE, une toute nouvelle société, veut mettre à mort le polygone pour prôner la supériorité de sa technologie, à savoir le Voxel, qui n'est autre qu'un pixel volumétrique. Le pixel volumétrique se passe donc des triangles 2D des polygones et de la grille qui sert à les connecter, pour exploiter tout simplement le volume. Le Voxel est d'ailleurs compatible avec les polygones si besoin pour en améliorer le rendu.

Cette technologie n'est pas nouvelle, car elle avait déjà été exploitée dans No Man Sky. Elle a un avantage, elle ne tire pas partie de la carte graphique pour les grandes lignes et peut s'adapter plus facilement à différentes machines de différentes puissances. Reste que pour pouvoir un rendu parfait, l'accélération par les cartes graphiques serait un vrai plus, pour combiner volume et rendu comme nous le disions en début de news.

Le mieux pour se rendre compte de tout cela est de passer par la vidéo :

AMONTAGE dit que son moteur Voxel sera disponible en 2019. Wait and See donc.