Raidmax ENIGMA, un boitier très facile à décoder

publié le 05 Septembre 2018 à 13:12 par Vanseb

Un soupçon de NZXT H, un zest d'InWin 300, et voilà la recette du Raidmax ENIGMA, un boitier très monolithique et au châssis visiblement très complet, avec un large espace pour les composants et le refroidissement.

Au format tour ATX, le boitier mesure 485 x 210 x 475mm avec une façade unie qui ne laisse rien voir, puisque la connectique prend place sur le haut du boitier avec deux ports USB 3.0 et le son. Une partie supérieure qui est également très vide, sans emplacement pour d'éventuels ventilateurs.

A l'intérieur, qui est visible depuis le panneau gauche en verre trempé, on découvre sept équerres PCI au-dessus... Du bas du boitier. L'alimentation prend en effet place en haut dans une grande cage qui peut également recevoir du stockage.

Résultat, on dispose de 450mm pour les cartes filles, à condition de ne pas enlever la plaque qui longe la carte mère pour installer un radiateur ou des ventilateurs. D'ailleurs, Raidmax n'en parle pas et semble conserver cette plaque pour le stockage, plusieurs trous étant présents.

Du coup, le boitier profite d'un ventilateur arrière de 120mm avec éclairage RGB adressable (PCB de contrôle présent avec huit connecteurs), qui pourra être complété par trois ventilateurs dans le bas et deux à l'avant.

A découvrir ici.