CES 2019 : ASUS baisse en gamme avec un premier AIO en gamme Strix

publié le 15 Janvier 2019 à 11:02 par Vanseb

En sortant ses premiers kits waterfcooling AIO en gamme ROG, ASUS avait voulu frapper un grand coup en proposant des choses plus ou mois inédites, comme un écran OLED personnalisable. Une idée intéressante, mais logiquement onéreuse qui place les RYUJIN et RYUO sur un segment de niche.

En supprimant quelques une des fonctionnalités, ASUS baisse logiquement le tarif et passe son prochain kit en série Strix, avec toujours quelques petites choses qui renvoie à du haut de gamme.

Ainsi, le radiateur de 240mm reçoit toujours deux ventilateurs ROG @800~2500rpm pour 80.95CFM et 5.0mmAq, tandis que le top de la pompe conserve un éclairage RGB adressable, et un énorme logo.

La pompe s'offre aussi une finition en NCVM pour un rendu vraiment sympathique et différent de ce que propose la concurrence.

Surprise, et bien que toujours basé sur un ensemble Asetek compact, ASUS propose une fixation TR4 et une compatibilité 2066.

Un produit plus classique donc, et nous espérons qu'ASUS proposera un RYUJIN-like en Strix, soit un AIO avec le top carré, mais sans l'écran OLED.