Un créateur de logiciel de triche pour GTA 5 condamné à verser 150.000 $ à Take Two

publié le 11 Février 2019 à 09:42 par jonh

Un créateur de logiciel de triche pour GTA 5 a été condamné à verser 150.000 $ de dommages et intérêts à Take Two, auxquels s'ajoutent des frais de justice de prés de 70.000 $. Ne braque pas Take Two, qui le souhaite

Le créateur du logiciel se nomme Jhonny Perez, son logiciel permettait de générer des GTA dollars et des munitions, ce qui pour Take Two représentait évidemment un préjudice, qu'ils ont évalué à 500.000 $ et déséquilibrait grandement le jeu online. Jhonny Perez vendait son logiciel entre 10 et 30 $ et a donc engendré un gain grâce à cela.

Le créateur du logiciel de triche a bien tenté de trouver un accord à l'amiable avec Take Two en promettant "Après des discussions avec Take-Two Interactive, nous cessons immédiatement toute maintenance, développement et distribution de notre mod. Nous ferons également don de nos profits à une association caritative choisie par Take-Two.", toutefois l'éditeur a sans doute préféré la symbolique d'une condamnation judiciaire afin de freiner les potentiels futurs développeurs de logiciel de triche.