[Cowcotland] Test de la carte graphique Gigabyte GTX 1660 Ti OC

publié le 22 Février 2019 à 15:20 par Vanseb

La deuxième GTX 1660 Ti fermière s'affiche à 329€, et il s'agit de la GIGABYTE GTX 1660 Ti OC, soit de l'entrée de gamme sur la conception. Une carte qui fait néanmoins largement le travail sur les performances en refroidissement et sur les nuisances sonores, comme on peut le constater dans le test, accessible ici et sur la source.

Voici donc le test d'une deuxième GTX 1660 Ti, sans morceaux de Ray Tracing ou DLSS dedans, du Turing pour offrir une dernière chevauchée aux GTX ! La carte nous provient de Gigabyte, il s'agit évidemment d'un modèle custom puisque Nvidia ne proposera pas de Founders Edition pour cette GTX 1660 Ti. Car oui la, GTX 1660 Ti est bien basée sur l’architecture Turing de Nvidia, mais son die n'embarque pas de RT Core ou de Tensor Core, celui-ci est d'ailleurs bien plus petit, il ne s'agit donc pas de dies de RTX recyclés mais bien d'un die spécifiquement pensé pour la GTX 1660 Ti. La surprise n'en est une que pour nous, car concrètement le développement d'un GPU nécessite deux à trois ans de travail, Nvidia avait donc anticipé la GTX 1660 Ti et ne l'a pas imaginé dans les cinq mois qui nous séparent de l’officialisation de l'architecture Turing. La nouvelle carte de Nvidia concrétise un fantasme de certains joueurs, certains espéraient, en effet, depuis l’avènement de l'architecture Turing, que Nvidia propose un jour une carte dépourvue de RT Core et Tensor Core, que certains estimaient encombrants et responsables de la hausse tarifaire affichée par la nouvelle architecture de Nvidia.