Et si le film Sonic était sauvé par un fan ?

publié le 01 Juin 2019 à 10:00 par jonh

Cela fait un petit moment que les fans de SEGA et de Sonic, voire les nostalgeeks de manière plus générale, sont dans l'attente de bonnes nouvelles concernant l'adaptation en film du célèbre jeu vidéo avec le hérisson le plus rapide du monde (et le plus coloré). Malheureusement, les dernières nouvelles ne sont pas forcément bonnes si on se fie à la bande annonce publiée par Paramount Pictures.

Sonic ? Il est juste flippant avec ses jambes maigrelettes, mais certainement très musclées, et son visage très... Flippant, tout simplement. C'est redondant ? Peu importe ! Quant à Jim Carrey en Robotnik, que dire ? Il faut aller en fin de vidéo pour enfin voir la vraie moustache du grand méchant, qui a l'air aussi bête qu'un méchant de téléfilm de série B sur la six, la neuf ou la douze.

Bonne nouvelle néanmoins. Le film est attendu pour le 5 février 2020, ce qui laisse plusieurs mois pour tout annuler ou tout refaire.

Pour les plus courageux, ceux qui ont de la javel pour se laver les yeux et les oreilles, c'est ici :


Mise à jour de la news du 2 mai 2019.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le réalisateur Jeff Fowler a écouté les remarques et critiques, pour les prendre en compte ! Dans un tweet très clair, il exprime ainsi son attachement au hérisson et à la communauté.

Si nous avions vu Leia voler avant la sortie du film...

[MAJ-Bis] Un fan, Artur Baranov a totalement refait le trailer du futur film Sonic avec un Sonic bien plus fidéle à celui que nous connaissons et le résultat est bien plus sympathique !

Tout n'est pas parfait, mais le travail réalisé en un mois est exceptionnel pour un "amateur" et cela nous redonne foi en une adaptation cinématographique réussie.