[Cowcotland] Test de la carte graphique ZOTAC GTX 1650 OC

publié le 01 Juillet 2019 à 14:00 par Vanseb

Petite carte graphique ZOTAC à la Ferme aujourd'hui avec une GTX 1650 OC. Une petite carte graphique au format court avec un système de refroidissement composé d'un petit radiateur en aluminium avec un ventilateur de 90mm. Pas besoin de plus... Une carte à découvrir sur la source ou ici.

Une nouvelle GTX 1650 se propose en test à la Ferme, et cette carte nous vient de chez ZOTAC. Elle reprend clairement l’essence de cette GTX 1650, avec un design aux dimensions réduites et l'absence de connecteur d'alimentation externe. Car oui, soyons honnête, un overclocking poussé sur une telle carte n'a que très peu d'intérêt et de nombreux défauts : surconsommation et tarif plus élevé par exemple.La GTX 1650 est basée sur l’architecture Turing mais est exempte de RT Core et de Tensor Core, on demeure donc avec une appellation GTX et non RTX. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le Ray Tracing, mais cette affirmation n'est plus vraie car Nvidia a ouvert le support du Ray Tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060).