AMD nous rassure les températures de 110°C sont normales sur les nouvelles cartes Navi

publié le 13 Août 2019 à 11:36 par jonh

Certains utilisateurs ont été choqués de constater les températures maximales relevées sur leurs cartes graphiques à base de Navi d'AMD. En effet, certains évoquent des températures de 110°C et même 113°C sous Furmark, de quoi prendre peur et éteindre en urgence son PC, un extincteur à la main. Classiquement les cartes flirtent plus avec les 85°C, dans les situations les plus exigeantes et sont souvent en dessous de cette température, alors faut-il avoir peur pour sa RX 5700 ?

AMD se veut rassurant et a déclaré que les températures de 110 ° C sont "prévues et conformes aux spécifications", les cartes ne devraient donc pas subitement décédées. AMD explique également que les cartes Navi disposent de très nombreux capteurs thermiques et que le GPU Hotspot est donc réellement le point le plus chaud de la carte, ce qui expliquerait des températures affichées inhabituellement élevées, auparavant le HOTSPOT était fixe et déterminé par les ingénieurs d'AMD, qui prévoyaient le potentiel point le plus chaud de la carte, ce qui en pratique pouvait ne pas être le cas (chaque configuration ayant un système de circulation de l’air unique.)

AMD rappelle également que le Boost sur les cartes Navi n'est pas fixe et s’avère maximum jusqu'à cette température de 110°C.