Microsoft Surface Pro 7, un port USB Type-C, mais...

publié le 03 October 2019 à 10:40 par Vanseb

Nouvelle génération pour la Surface Pro de Microsoft, dont la septième génération a été dévoilée hier, avec enfin un port USB Type-C sur le côté droit. Mais, parce qu'il faut bien un mais, le port d'alimentation Surface Connect reste présent, le Type-C n'étant là que pour remplacer l'ancienne sortie Mini-DisplayPort. Dommage, dommage, mais le port Type-A reste de la partie, ce qui permet de multiplier, un peu, la connectique et les possibilités.

Avec un poids qui débute à seulement 775g, sans le clavier forcément, la nouvelle Surface Pro 7 conserve un écran de 12.3" en 2736 x 1824 avec un ratio de 3:2, le tout dans un châssis de 292 x 201 x 8.5mm.

Sur un plan technique, on trouvé désormais un processeur de dixième génération Intel permettant, selon la version, de monter à un peu plus de dix heures d'autonomie en lecture vidéo. Bonne surprise, le WiFi 6 est également de la partie, avec le Bluetooth 5.0.

Pour profiter d'une partie graphique Iris Plus, il faudra se tourner vers un Core i5 ou Core i7, le Core i3 restant sur un bon vieux UHD.