LDLC annonce être entré en négociations exclusives pour l’acquisition du fonds de commerce de Top Achat

publié le 11 October 2019 à 10:01 par mantidor

Ce matin LDLC a fait savoir, par communiqué de presse, que le groupe était entré en négociations exclusives pour l'acquisition du fonds de commerce de Top Achat. LDLC qui a donc déjà racheté Materiel.net, lorgne donc maintenant sur Top Achat, qui appartient à Rue du Commerce et donc au groupe Carrefour.

"Le Groupe LDLC annonce ce jour être entré en négociations exclusives avec la société Rue du Commerce en vue d'acquérir le fonds de commerce " Top Achat ", dont l'activité est la vente en ligne, la maintenance et le service après-vente de produits informatiques et high-tech. Créée en 1999, le site TopAchat.com, « l'épicier du geek », est un acteur du e-commerce, spécialisé dans la distribution de produits informatique et high-tech. Cette opération viendrait conforter la position de leader-expert du Groupe LDLC dans la distribution online de produits informatique et high-tech."

" Cette acquisition serait réalisée intégralement en numéraire sur les fonds propres du Groupe, La finalisation de cette opération, soumise à la consultation des représentants du personnel et à la signature d’un accord définitif sous condition, si requise, de l'autorisation de l'autorité de la concurrence, est envisagée au plus tard fin mars 2020. Le marché sera informé de l'avancement du projet. "

Si ce rachat se finalise, le Groupe LDLC deviendra le leader incontesté sur le marché français de la high-tech, mais surtout sur le marché des composants informatiques, car il sera en possession de Hardware.fr, Materiel.net, Topachat.com et donc LDLC.