EK sort enfin son boitier PWM / RGB EK-Loop Connect

publié le 24 Février 2020 à 09:49 par Vanseb

Dévoilé il y a un petit moment désormais, puis mis à disposition de quelques personnes pour le tester en profondeur, le petit boitier de contrôle EK-Loop Connect est désormais enfin avancé par EK. Et pour 54.90 €, il semble en offrir pas mal à condition de vouloir passer par une interface logicielle, puisque tout se contrôle par un logiciel maison : éclairage RGB adressable, pompes, ventilateurs, etc. Et la marque se donne les moyens en avançant une puissance de 20 W par canal PWM, au nombre de six. Autant dire qu'il y a de quoi faire et brancher un maximum de choses dessus.

Avec des dimensions de 126 x 70 x 18 mm, le boitier prend le format d'un emplacement 2.5" et son installation sera donc aisée. Il faudra bien entendu ranger les câbles proprement, mais c'est déjà une bonne chose.

Outre les loupiotes et les ventilateurs et autres pompes, le boitier pourra prochainement gérer un flow meter ainsi qu'un indicateur de niveau de liquide, qui sortiront prochainement. De quoi avoir un bon rendu des informations d'une boucle watercooling, avec en prime trois prises pour des sondes ainsi qu'une prise pour chainer plusieurs boitiers (fonction à venir).

Bref, c'est assez complet, et le logiciel semble simple à prendre en main, avec toutefois un enregistrement demandé.