Nvidia : les Data Center rapportent plus que les GPUs

publié le 21 Août 2020 à 15:07 par jonh

Nvidia vient de communiquer les chiffres sur ses revenus fiscaux pour Q2, oui nous sommes en 2020 mais on parle logiquement de Q2FY21. Globalement tous les voyants sont au vert, Nvidia annonce un revenu de 3.866 milliards de dollars pour le Q2, en progression de 50 % par rapport au même trimestre un an plus tôt et en progression de 26 % par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice net s'établit à 622 millions de dollars, en progression de 13 % par rapport au même trimestre en 2019, mais en baisse de 32 % par rapport au trimestre précédent.

La surprise se situe au niveau des revenus par secteur d'activité, classiquement Nvidia tire la majeur partie de ses revenus de la vente de GPUs, mais la tendance vient de s'inverser sur le dernier trimestre, c'est désormais la branche Data Center qui génère le plus de revenu (Nvidia souligne d'ailleurs que le rachat Mellanox s’avère fructueux), avec 1.75 milliards de dollars, contre 1.65 milliards de dollars pour la branche GPU.

Turing étant en fin de cycle, nous sommes curieux de connaitre les résultats du prochain trimestre avec l’avènement de l'architecture Ampere gaming.