SONY Playstation 5 : Des soucis de production du SoC vont affecter la disponibilité de la console à son lancement et son prix ?

publié le 15 Septembre 2020 à 09:21 par mantidor

A la base SONY avait prévu de produire pas moins de 15 millions de consoles Playstation 5 pour les 4 premiers moins suivant le lancement, mais ce chiffre à vite réduit passant à 11 millions, puis 6 millions. Mais il semblerait que tout ne se passe pas comme dans les plans de la marque, la faute au SoC Custom de la PS5. En effet, les taux de production des yields ne seraient que de 50 % au maximum pour le moment et cela va clairement amputer le stock de consoles qui sera disponible au lancement de cette dernière.

Ainsi, on passerait de 6 millions de consoles disponibles durant la première vague à 4 millions de consoles. Un chiffre que ne fait donc que réduire au fur et à mesure et on sait que les soucis de production des processeurs peuvent avoir des impacts importants sur la suite des évènements. D'ailleurs, il se dit que pour contrer ce manque de disponibilité, mais aussi afin de couper l'herbe sous le pied à Microsoft, la PS5 Blu-Ray pourrait être proposée à un prix moindre, on parle de 449 dollars contre 499 dollars. Enfin, si il y a pénurie, les prix risquent de grimper d'eux même malgré cette éventuelle baisse de prix...

La bataille entre SONY et Microsoft va être très intéressante.