Lire les tests ou acheter une RTX 3080, il fallait choisir !

publié le 17 Septembre 2020 à 21:12 par Vanseb

Hier étaient enfin disponibles les RTX 3080 de NVIDIA et de ses partenaires, mais comme pour chaque lancement, les quantités en stock semblaient très limitées. En effet, il n'aura fallu que quelques secondes pour que les stocks de nombreux marchands passent à zéro, et ce dans tous les pays.

Il n'aura fallu que quelques secondes pour dévaliser les rayons virtuels et physiques, quand ces derniers étaient remplis d'une dizaine de cartes maximum, et nul doute que les achats ont donc été essentiellement compulsifs, sans lecture des tests des produits concernés.

Bien entendu, actuellement, il n'y a aucune information sur un retour des stocks, et il faudra donc prendre son mal en patience si on souhaite acquérir une RTX 3080, quelque soit sa marque. Sur quel modèle se jeter alors en supposant que toutes soient listées en précommande ? Bonne question... En partant du principe que tout les revendeurs vont fonctionner en premier arrivé premier servi, il faudra peut-être ronger son frein si on part sur une carte A et que c'est finalement la B qui arrive d'abord. Mais surtout, il faudra surveiller les tarifs.