Les 10 millions de joueurs qui possèdent une Playstation 5 de SONY, pourront maintenant ajouter un SSD M.2 pour augmenter le stockage

publié le 30 Juillet 2021 à 10:15 par mantidor

Lors de sa sortie, la nouvelle console de SONY ventait la présence d'un emplacement M.2 pour ajouter un SSD M.2 PCI Express. Une très bonne chose, car la console intègre uniquement 825 Go d'espace disque et encore, une fois le système en place, il ne reste que 667 Go de stockage pour les jeux, ce qui peut clairement être juste à la vue de la taille des derniers titres AAA.

Par contre, cette fonctionnalité n'était pas active sur la console et donc beaucoup d'utilisateur étaient dans l'attente, et cela, depuis quelque mois, rappelons que la console est sortie dans le commerce le 19 novembre dernier.

Mais ouf heureusement, la fonctionnalité est enfin disponible, certes en BETA pour le moment, mais elle est là, une aubaine pour les 10 millions d'utilisateurs de la console qui pourront enfin upgrader la belle avec un beau module M.2. D'ailleurs, SONY propose une page dédiée ici même : Pour les utilisateurs de la version bêta : comment ajouter un disque SSD M.2 à une console PS5™, pour tout savoir de cette fonctionnalité et comment installer le SSD dans la PS5.

Pour les prérequis, il faut absolument un SSD PCI Express 4.0 4x, qui envoie donc dans les 5500 Mo/sec en lecture au minimum. La console prend en charge les modèles de 250 Go à 4 To.

Au passage, cela ouvre aussi un nouveau marché pour les fabricants de SSD M.2, une aubaine.