Encore du mesh chez Sharkoon avec le TG7M, équipé de quatre ventilateurs RGB par défaut

publié le 18 Janvier 2022 à 10:53 par Vanseb

Compatible E-ATX, le TG7M est le dernier boitier de Sharkoon. Et sans surprise, il mise sur la ventilation en optant pour une façade en mesh qui cache partiellement trois ventilateurs de 120 mm avec un éclairage RGB, tandis qu'un quatrième complète le lot sur l'arrière. Le verre trempé reste bien entendu présent, mais seulement sur le côté gauche via un large panneau sans vis apparente.

Outre le mesh en façade, on trouve également des évents sur le haut avec la possibilité d'installer trois ventilateurs de 120 mm également, plus un radiateur compatible 360 mm maximum. C'est aussi sur le dessus que se trouve le panneau de connectique avec deux ports USB 3.0, un port USB Type-C et le son via deux prises jack. Un bouton pour la gestion des diodes est également présent, si jamais on ne peut ou ne veut activer la synchronisation.

A l'intérieur de ce boitier vendu 109 €, les choses sont assez simples et classiques. Avec des dimensions de 485 x 220 x 488 mm pour 7.8 Kg, il est possible d'installer une carte graphique de 380 mm de longueur sur 7+2 équerres PCI, tandis que le radiateur processeur est limité à 172 mm de hauteur. Beaucoup de place donc, avec également de nombreux passages pour les câbles afin d'organiser au mieux.

Le stockage comprend, comme souvent, une cage HDD sous le cache alimentation, plus deux supports 2.5" derrière la carte mère. Deux emplacements sont également disponibles au-dessus du cache, mais seulement deux platines sont disponibles dans le bundle. Il faudra donc choisir !