Nouveau boitier Thermaltake H590, du mesh et du RGB !

publié le 22 Août 2022 à 08:34 par Vanseb

Après le H570, Thermaltake ajoute un nouveau modèle à sa gamme très aérée avec le H590, qui affiche toutefois un style relativement différent avec une large bande RGB au centre de la façade, encadrée par du mesh. De quoi rappeler, la forme d'un T, et ce en blanc ou en noir.

Et afin de ne pas dénaturer la façade, toute la connectique est déportée sur le haut du boitier, le long du filtre amovible supérieur. On y trouve deux ports USB 3.0, le son, et... C'est tout ! Un bouton Power et un RGB complètent l'ensemble, ce qui devrait suffire pour de nombreux utilisateurs.

Le boitier, qui mesure 487 x 216 x 467 mm pour 7.45 kg, affiche une compatibilité E-ATX, mais avec une seule série de passages pour les câbles logiquement éloignée de la carte mère si on utilise un modèle ATX.

A l'intérieur, on trouve toutefois un espace important avec de quoi installer une carte graphique de 360 mm de longueur sur sept équerres PCI, un radiateur processeur de 160 mm et une alimentation ATX de 180 mm. De base, la ventilation est composée d'un ventilateur de 120 mm à l'avant et d'un autre à l'arrière, les deux tournant à 1100 rpm. Point de RGB ici, on ne profite que du style de la façade !

Il sera possible d'installer un maximum de trois ventilateurs de 120 mm en façade, et tout autant sur le haut. La compatibilité en watercooling est de 360 mm, ce qui laisse de nombreuses possibilités.