InWin DUBILI, le boitier qui laisse indubitablement dubitatif (...)

publié le 13 Avril 2023 à 10:03 par vanseb

Autre boitier présenté par InWin lors du CES et désormais en ligne sur le site, le DUBILI. Un boitier grand tour compatible E-ATX qui se veut plus traditionnel dans son design, avec finalement peu de modularité : choisir entre des pieds ou des poignées, voici la seule liberté laissée.

Mais pour le reste... Il s'agit bel et bien d'un boitier de la série iBuild iShare, ce qui signifie qu'il arrive en pièces détachées et qu'il faudra l'assembler soi-même. Le hic ? La bête pèse pas moins de 14.6 kg à vide, et il va y avoir du sport. Mais moi j'reste tranquille, oui.
 

Un boitier moderne et superbe


Si on met de côté la partie assemblage, on reste sur un boitier plutôt classique et très réussi visuellement, du moins de notre point de vue. Imposant avec des dimensions de 567 x 523 x 220 en mode poignées (543 x 523 x 220 en mode pieds), le boitier affiche une imposante façade qui plaira aux amateurs de style industriel avec de larges découpes pour laisser passer l'air frais.

Trois ventilateurs de 120 mm ou 140 mm peuvent prendre place juste derrière, pour trois 120 mm ou deux 140 mm dans le haut. Il y aura donc de quoi se faire plaisir sur le refroidissement, mais peut-être un peu moins en aircooling puisque le radiateur est limité à 160 mm de hauteur. Un point étonnant, voire choquant, si on prend en compte la largeur du boitier, mais les choses sont ainsi...

En revanche, les cartes graphiques profitent de huit équerres PCI pour une longueur totale de 430 mm au maximum. En revanche, le stockage se veut très basique avec deux platines 2.5" et deux paniers 2.5" / 3.5", rien de plus.