EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation XG Box Magnum

Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2005
Page: 1/5

La recherche d'une bonne alim est parfois difficile, tant les modèles diffèrent de par leur marque, qualité, puissance et prix. Dans cette jungle un petit nouveau fait son apparition. En effet XGBox se lance dans l'alim, et de la plus belle manière avec la Magnum, une alim semi fanless et modulaire de 400 watts effectifs, garantie à vie. Voilà de très bonnes caractéristiques pour une alim au look ravageur. Serait on sur le point de trouver l'alimentation ultime ? Réponse dans ces quelques pages...
Nom : Magnum 500
Fabricant : XGBox


XG Box est une marque Américaine, du groupe MGE, peu connue chez nous, mais qui à mon avis ne va pas tarder à faire parler d'elle. Sa politique est assez simple, offrir des produits de qualité, très orientés gamers et tuning. Ainsi bon nombre de boîtiers très agressifs existent chez eux. Pour vous en convaincre, faite un petit tour sur leur site, www.xgbox.com . Mais XG Box n'est pas inconnue chez CowcotLand puisque nous avions déjà testé la Vigor 500 ici même et celle-ci nous avait grandement surprit. L'exploit va t-il être réédité ?

Entrons dans le vif du sujet:


XG Box Magnum


XG Box Magnum

Cliquez pour agrandir


Boite et présentation soignée pour cette alimentation. Rien de manque à l'appel, à savoir, l'alimentation, les câbles, le manuel, la visserie.

XG Box Magnum


XG Box Magnum


XG Box Magnum


XG Box Magnum


XG Box Magnum

Cliquez pour agrandir

Une bien belle alimentation que voilà n'est ce pas. Cette Magnum, est en fait entièrement architecturée autour d'un chassis en aluminium composé de quatre panneaux de 2mm d'épaisseur. La finition est absolument extraordinaire, tout comme la teinte gris clair qui lui va à ravir. On constate également les nombreuses aérations, chose obligatoire pour une alim se voulant semi-fanless.

Semi-fanless justement qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? En fait cette alimentation accueille un ventilo qui ne se déclenche qu'à partir d'un certain stade. Donc, jusqu'à un certain seuil de température l'alim est totalement silencieuse, puis si ce seuil est dépassé le ventilo va refroidir l'alim jusqu'au temps de retrouver une température de fonctionnement idéale. Voilà ce qu'on appelle le semi-fanless.

On constate également sur les photos une proéminence à l'arrière de l'alim qui est en fait une partie du système de refroidissement basée sur un caloduc et composée de cuivre. Nous ne manquerons pas de l'étudier en détail un peu plus tard. Mais exposons d'abord les caractéristiques de cette alim, avant de l'examiner en profondeur.
Partagez :
Marque : ATI
Nos partenaires :