EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de 3 boîtiers externes USB 2, page 2

Rédigé par
Publié le 04 October 2005
Page: 2/6

ConnectLand BE-USB2-HD-231 Voici donc le premier de ces racks externes.
Le Connectland est compatible Windows et Mac.
En plus du rack, vous trouverez dans la boîte un CD de pilote, un étui de rangement, un tournevis ainsi que les câbles d'alimentation et de transfert, tous deux au format USB.

bundle du connectland L'étui de rangement donne l'impression de ne pas avoir été fait pour le rack. En effet, on pourrait en mettre deux à l'intérieur tellement il est large. Il s'agit, en fait, de pouvoir y mettre les câbles USB. De plus, sa conception n'a rien d'extraordinaire.

Le Connectland est composé d'une coque aluminium brossée et de deux extrêmités en plastique de la même couleur grise, pour garder une ligne harmonieuse.

Vue de dessus Vue de face Vue de coté
Une fois les vis retirées à l'aide du tournevis fourni, il suffit de tirer sur l'extrêmité en plastique pour "ouvrir" le Connectland.

Ouverture du Connectland
L'assemblage n'est pas très "solide" mais rien de bien grave dans le sens où on ne le démonte pas tous les jours.

L'installation du disque dur se fait sans heurt. On l'enfiche sur la prise IDE, on fait glisser le tout dans le rack, puis on revisse.

Les mesures


Mesure sous HD Tach Mesure sous Sandra 2005
Tout d'abord, Je n'ai pas eu besoin de brancher le câble d'alimentation USB pour que le rack soit prêt et fonctionnel.
HD Tach nous donne un bon 24,8 Mo/s, et Sisoft Sandra 26 Mo/s. Des résultats satisfaisants, dans la norme.

Le relevé des températures nous indique 24 °C en IDLE et 29 °C en Burn.

Pas de bruit à déplorer mais nous utilisons ici un disque qui tourne à 5400 rpm, donc normal. La sobriété à l'état pur. Voici comment on pourraît définir le Connectland. Ici, pas de fioriture. C'est gris un point c'est tout. La carte contrôleur se détache facilement du cache amovible lorsqu'on l'ouvre. Attention donc quand on monte le disque dur, de ne pas déraper et de plier les broches par la même occasion. Une fois cette précaution prise, pas de soucis majeur. La sobriété à l'état pur, toujours, pour la housse qui ne casse pas des briques, loin de là. Sa taille en revanche permet d'y adjoindre les câbles.

Partagez :
Marque : ATI