EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5 boîtiers de 49 à 85€, page 4

Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2005
Page: 4/12

Le Atrix

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Boîtier ATX
Dimensions : 504x442x195mm
Conception : acier 1mm
Poids : 10.1 kg
1 Ventilateur de 120mm sur la porte, 1 92mm à l'arrière et 2 emplacements 80mm à l'avant et sur le dessus.
Alimentation 480 watts / 1 ventilateur de 120mm
4 baies 5"1/4, 2 3"5 externes et 4 internes
montage sans outil
Prix public: 79€ TTC


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir

Nous sommes maintenant face au Atrix, qui est, lui aussi, une production made in Advance. Celui-ci diffère radicalement du Dynaty. Il est déjà bien plus sombre avec sa couleur noire et offre un design plus Tuning et plus mastoque. Sur sa façade, la porte est recouverte d'une grille ajourée laissant apparaître le nom du boîtier qui est gravé sur une partie en plexiglas. Sachez que celle-ci s'ouvre de droite à gauche. Juste en dessous de cette porte on retrouve l'écran LCD. C'est en fait le centre névralgique de ce boîtier, car c'est lui qui regroupe l'écran, les prises additionnelles, les boutons de gestion, et le Power On et Reset. Cette façade est vraiment des plus simple dans ses formes, ainsi que dans sa conception en plastique.


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir


Sur cette vue, qui montre le boîtier d'un plus haut, on s'aperçoit que le Atrix est ajouré. En effet, la porte latérale gauche et le dessus du boîtier sont "Metal Net", c'est à dire que de grandes grilles ajourées prennent place dans ces parties afin de laisser passer l'air.


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir


A l'arrière, de haut en bas, on voit : l'alimentation dans son logement, l'emplacement pour le ventilateur de 92mm avec sa grille, ainsi que les 7 slots d'extensions. La présence d'un ventilateur de 92mm est un peu décevante, mais on se console avec le traitement qui lui a été apporté. En effet, l'emplacement est entièrement évidé et une grille est là pour protéger vos doigts des pales. On peut aussi observer que la grille de l'alimentation est cette fois beaucoup plus évoluée avec un design en nid d'abeille. .


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir


Ici, on voit l'intérieur de la porte latérale et le "Metal Net". Vous pouvez constater qu'une fine mousse a également été placée, dans le but de servir de filtre afin de limiter l'intrusion de la poussière dans le boîtier. Sur cette vue, on observe également l'airduct placé au dessus du ventirad CPU, ainsi que le ventilateur de 120mm, qui est là pour refroidir les cartes graphiques ainsi que les slots d'extensions.


Advance Atrix

Cliquez pour agrandir

Sur cette photo on découvre l'intérieur du Atrix. Comme précisé dans les caractéristiques, on retrouve nos baies. Pour ce boîtier tout est organisé autour d'un montage sans vis: par loquet pour les baies du haut et par rails pour les disques durs placés transversalement dans une cage amovible. Un système de loquet est également présent pour les cartes filles. Pour le reste rien de plus classique.

Après cette présentation, il est temps de passer au montage, ainsi qu'aux mesures.
Partagez :
Tags :