EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

10 Alimentations SLI, page 3

Publié le 29 Mars 2006
Page: 3/14

Silverstone Zeus 650 watts

La Zeus est une alimentation encore plus classique que sa soeur la Strider. Elle est logée dans une cage en acier couleur titane, et seuls quelques uns de ces câbles sont gainés. Les câbles 20/24, le P4 et les 2 PCI-e le sont, mais pour les autres, c'est le format traditionnel avec serre-flex blanc. Pour les prises, elles sont là aussi classiques et on ne retrouve pas de système d'aide à l'extraction des prises.

D'un point de vue technique, elle propose donc 650 Watts, accompagnée d'un rail de 3.3 Volts avec 33 Ampères, celui de 5 volts à 24 Ampères et, pour finir 4 rails 12 Volts avec 13, 18, 16 et 8 Ampères. Cette alimentation procure là aussi 75 à 80% d'efficacité. La répartition des voltages est donc la même que sur la Strider, seuls les 50 Watts supplémentaires et la certification SLI en moins diffèrent. Pour refroidir l'alimentation, on retrouve un seul ventilateur de 80mm placé à l'arrière en extraction, une grille noire étant là pour protéger vos doigts. L'aspiration de l'air chaud, se fait via une grille percée de trous d'une section assez large, laissant passer l'air sans difficultés. Comme pour la Strider, on note également la présence de ventirads assez gros en aluminium, mais ceux-ci sont plus imposants du fait que le ventilateur de 120mm soit absent. Malgré des aérations bien agencées, le bruit me fait peur en raison du seul 80mm.




Silverstone strider


Silverstone strider


Cliquez pour agrandir


Au niveau de la connectique nous retrouvons ceci sur des branches d'environ 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express

4 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Pour les tensions relevées nous avons obtenue celles-ci :



3.3 volts
5 volts
12 volts
températures
minimum
3.35
5.15
12.00
25
maximum
3.35
5.18
12.06
28


Là aussi d'un point de vue tensions pures et dures, il est difficile de prendre à défaut cette alimentation. Malgré le fait qu'elle ne soit pas certifiée SLI, la Zeus offre des tensions tout à fait acceptables voire très bonnes. En effet sur le 3.3 Volts, il n'y a aucune variation, sur le 5 Volts elle n'est que de 0.03 Volts et sur le 12 Volts de 0.06 Volts. Toutes les variations sont donc inférieures à 0.1 Volts, ce qui est un gage de stabilité au quotidien.

Par contre, le point noir de cette alimentation, c'est le bruit. Il est simplement inacceptable. Nous avons l'impression d'être face à une alimentation de serveur tellement le ventilateur tourne vite et hurle dans les aigus. Il y a un avantage à ce bruit, ce sont les températures qui restent basses, ce qui semble logique, vu le débit d'air en sortie de l'alimentation.

Cette alimentation révèle donc plusieurs défauts. Elle n'a aucune personnalité, elle est très banale, son design ne la différencie quasiment pas d'une Noname. Ensuite, on peut trouver que la connectique est un peu faible, même si elle se révèlera suffisante pour la plupart d'entre nous. Enfin, le bruit est tout simplement hallucinant, pourquoi ne pas avoir mit 2*80mm ou 1*120mm afin de la faire taire.

Partagez :
Marque : ATI