EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Advance Acube, page 8

Publié le 14 Juin 2006
Page: 8/9

Avant de découvrir les benchs réalisés sous 3D Mark 2005, je vous propose une photo de notre Acube au réveil, afin d'admirer la sonde de température, qui se révèle pratique, avec un câble qui est, pour une fois, d'une bonne longueur.

Advance Acube - allume toi



Lors du bench sachez que nous avons utilisé la sonde du Acube pour relever la température du disque dur, et les sondes cartes mères pour la température CPU et Système. Les résultats furent les suivants :

Advance Acube - températures

Comme vous pouvez le constater, à la lecture des résultats, les chiffres sont plutôt bons, que se soit en 1x120 ou 1x120 avec 1x80. En effet si on les compare aux derniers tests que nous avons fait, à savoir, le Triton, Poséidon et Antec P150 il y a peu de différence. Cela est en fait assez normal et en partie dû au ventilateur de 120 mm placé à l'arrière. Celui-ci étant une véritable soufflerie, il brasse énormément d'air d'ou ces résultats. Même l'adjonction du ventilateur de 80 mm à l'avant n'apporte presque rien en termes de performances. Le problème principal est donc le bruit et non l'efficacité du système de refroidissement. L'idéal aurait été de placer un ventilateur de 120 mm silencieux.

Certes il est efficace, mais bruyant. Afin de nous faire une idée nous avons tenté le test avec le ventilateur en 5 volts, et si le silence semble revenir, les disques durs pâtissent eux d'un refroidissement qui n'est pas optimal, même si ceux-ci sont dans l'axe du ventilateur arrière. En effet la température que nous avons relevée était proche des 55° lors d'un bench HD Tach ce qui est trop. L'idéal étant à notre avis le 7 volts allié à un ventilateur silencieux de 80 mm à l'avant.

Parlons maintenant un peu de l'alimentation qui est fournie avec notre Cube. Celle-ci est de 480 watts théoriques. Elle est assez pauvre en connectique, avec 4 molex, 2 floppy, un 20/24 pin et un ATX 12 volts. Elle est refroidie par un seul ventilateur de 80 mm, qui est peu audible, mais pas silencieux. Honnêtement, autant le dire tout de suite, nous avons été surpris par cette alimentation. Certes la configuration utilisée n'est pas des plus gourmandes, mais nous savons tous qu'une 6800 consomme pas mal. Et bien alors que nous nous attendions à des tensions assez faibles, ce ne fût pas le cas, puisque les valeurs relevées furent assez bonnes, comme en atteste notre tableau ci-dessous.

Advance Acube - tensions

Partagez :
Marque : Advance