EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman VF900 contre ZEROtherm GX815, page 2

Article
L'attaque des clones
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2007
Page: 2/5

Commençons par le plus ancien et sûrement le plus connu, le Zalman VF900-CU. Il est entièrement en cuivre, pèse 184 grs sur notre balance et mesure 96 x 96 x 30mm. Il fait appel à 2 caloducs en cuivre, et empreinte à nouveau le design Tulipe pour les ailettes, design qui est si cher à Zalman, et que nous connaissons maintenant depuis bien longtemps. Le ventilateur employé est de 70 mm, équipé de roulement à billes et ses données sont les suivantes : rotation de 1.350 à 2.400 trs/min et le niveau sonore se situe entre 18.5 et 25 dBa. La finition est très bonne et la base qui repose sur le GPU est exceptionnellement bien traitée.



Dans le contenu de la boite, vous trouverez une notice de montage simple et efficace, 8 radiateurs en aluminium à coller sur les puces mémoires, les vis nécessaires au montage, de la pâte thermique et enfin un Fanmate pour gérer la vitesse de rotation du ventilateur. Bref tout le nécessaire est présent.

Du coté du ZEROtherm les choses sont assez proches. Lui aussi est entièrement en cuivre, mais il n'utilise qu'un seul caloduc. Il pèse 182 grs, soit l'équivalent du Zalman, mais il est un peu plus imposant au niveau de la taille avec 116 x 100 x 32mm soit environ 2 cm de plus. Au niveau des ailettes, le design est là aussi assez proche du Zalman, avec une répartition en cercle autour du ventilateur radial de 70 mm qui lui possède des diodes bleues. Il est donné pour une rotation de 1.200 à 3.000 trs/min, pour une nuisance sonore de 18.50 à 34 dBa ce qui est légèrement au dessus du Zalman. Au niveau de la finition, il n'y a rien à redire là non plus, le tout respire la qualité et la base est là aussi très bien traitée.



Dans la boite du ZEROtherm le contenu est également très proche, avec une notice claire et précise, 8 radiateurs en aluminium, les vis de fixations et la pâte thermique. Par contre aucun système pour contrôler la vitesse du ventilateur n’est présent.

Passons au montage.

Partagez :
Marque : ZALMAN