EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman VF900 contre ZEROtherm GX815, page 3

Article
L'attaque des clones
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2007
Page: 3/5



Le but est donc de remplacer le système de référence, qui lui pèse 133 grs. Il refroidit le GPU mais aussi les puces mémoires. S'il est inaudible en mode 2D, il se fait entendre en mode 3D selon la sollicitation. Le bruit est assez désagréable car il tire vers les aigus, mais le tout est quand même supportable. Il est maintenu par 4 vis à l'arrière de la carte. Pour nos deux modèles la fixation est similaire et se fait également à l'aide de 4 vis.



Pour le Zalman, la première chose à faire est de coller les 4 radiateurs en aluminium bleu. Il suffit juste de retirer la protection du double face et d'appliquer le radiateur fermement sur la puce. Le tout est très simple à faire et la fixation est plutôt bonne mais le moindre choc arrachera quand même le radiateur.

Pour le ventirad en lui-même, il faut repérer les trous de fixation, les derniers en l'occurrence pour la 8600 GTS et visser sur la base les grandes tiges filetées avec le joint en caoutchouc. Il faudra également appliquer une petite dose de pâte thermique, afin que le contact soit optimum. Ensuite, il faut faire passer les tiges par les trous de fixation, placer les rondelles en plastique de protection et visser les boulons avec les ressorts. Voilà le tour est joué, l'opération est vraiment très simple.



Pour le ZEROtherm, même schéma et même opération. En effet, le système de fixation est quasiment le même. On place d'abord les radiateurs en aluminium vert, puis le ventirad avec le même système de tiges filetées. Là où on trouve une différence, c'est au niveau des boulons arrière qui sont plus commodes chez Apack, car le tout est en seul morceau, c'est-à-dire que la partie en plastique, le ressort et le boulon sont d'un seul tenant. Cela évite donc comme avec le Zalman, de mettre la protection en plastique, de placer le ressort et de réussir à visser le tout sans que le ressort ne s'échappe .

Comme vous pouvez donc le voir, les deux modèles sont extrêmement proches à tous les points de vues surtout au niveau du montage et du design. Nous avons quand même une petite préférence pour le Apack, qui semble plus simple à installer.

Passons aux benchs.
Partagez :
Marque : ZALMAN