EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Corsair M60, une souris pour les FPS, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Février 2012
Page: 2/5



Le bundle est aussi réduit que le packaging, il n’y a rien hormis les conditions de garantie et le manuel de démarrage format succinct. Comment mettre la connexion USB dans le port USB…Trop dur, mais Corsair a au moins le mérite de prévoir toutes les sortes d’acheteurs, y compris celui qui achèterait une souris USB sans savoir où la brancher. Du coup, nous passons à la souris. Il est vrai que la M60 présente à ce niveau, packaging et bundle, les mêmes caractéristiques que la M90. La M60 présente tout aussi bien que la M60, en effet, elle fait appel aux mêmes matières. Nous trouvons donc à tous les étages de l’alu, de façon encore plus visible et du plastique aspect soft touch. Mais contrairement à la M90, ici, l’esthétique est moins conventionnelle et plus radicale. Ce n’est pas un mal, loin de là. A la Ferme, c’est simple, nous sommes particulièrement sous le charme de son design. Les parties alu visibles lui donnent un côté hi-tech des plus appréciables. Ici, encore, la finition n’appelle aucunement la critique. Les parties alu sont bien ébarbées, de même que les parties en plastique. Les ajustements sont au millimètre, bref Corsair a poussé assez loin le niveau de détails et de finition.

Sur la partie arrière de la coque, nous trouvons un logo et le rappel de la marque Corsair en blanc. Il s’agit d’un simple logo peint, ce qui nous change de la fenêtre translucide de sa grande sœur. Par contre, là où la M90 nous proposait une coque classique et surtout complète, sur la M60, elle est tronquée sur les côtés. L’effet esthétique est réussi, puisque cette coque découpée laisse entrevoir un squelette d’alu.

Le châssis alu est effectivement percé d’évents, c’est beau. En remontant sur la coque, en arrière de la molette, deux boutons permettent de gérer montée et descente des DPI. Ils encadrent une partie translucide qui laissera vérifier quel est justement le niveau de DPI retenu. Les deux clics sont dans le prolongement de la coque et entourent la molette, sans pour autant se rejoindre en avant de celle-ci. Cela laisse un espace qui laisse apercevoir la plaque d’alu du châssis. La molette est, ici aussi, en alu et dotée d’une bande de caoutchouc noir crantée. L’avant met en avant la structure en alu de la souris. Le câble tressé part juste en dessous du clic gauche. Le coté droit est relativement compact puisque tronqué aussi afin de laisser les yeux s’attarder encore un moment sur le cœur alu. Il possède cependant une légère encoche qui permettra de caler (légèrement) le petit doigt.

Le côté gauche est quant à lui très spécifique puisqu’il possède une « plateforme » sur laquelle il sera possible de reposer la base du pouce. Deux boutons latéraux sont situés sur le haut de la partie plastique qui constitue le côté. Ils sont rectangulaires et surtout assez fins. Un plus gros bouton saute aux yeux en plein milieu de cette partie, il est trapézoïdale et rouge, marqué d’une cible. C’est le fameux bouton sniper qui baisse le niveau de DPI afin de pouvoir viser en paix le temps d’un scope. Sous la souris, de l’alu partout…et aux extrémités, nous avons des patins de téflon, deux fins à l’avant, de forme rectangulaire, deux sur les côtés, plus massifs, trapézoïdaux, et un sur l’arrière identique à ceux des côtés. Encadrant le capteur, trois vis plates accueillent les poids, une piécette de monnaie permettra leur ouverture.









En ce qui concerne la technique, nous avons donc peu ou prou les caractéristiques de la M90. Ainsi, la M60 fait appel au même capteur nommé Avago ADNS 9500 qui monte à 5700 DPI. Ici aussi, il encaisse 30 G et file à l’impressionnante vitesse de 165 pouces par seconde. Evidemment, le polling rate tape les 1000 Hz. La souris se connecte à la machine par un câble USB non plaqué or qui mesure un peu plus de 2 mètres. La souris est pesée sans poids à 115 grammes auxquels il faut ajouter les 13,5 grammes de masselottes. Elle ne propose que quelques boutons programmables, 8 au total, nettement moins donc que sa grande sœur. Il propose le fameux bouton de SNIP. Et elle demandera aussi un soft pour pouvoir la paramétrer aux petits oignons. Il faudra aussi le télécharger.



Partagez :
Marque : CORSAIR