EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel DH61AG, le Thin ITX en action, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Février 2012
Page: 2/5



Comme nous le disions en début d'article, le Thin ITX n'a finalement rien de nouveau, et on se trouve en face d'une carte très classique, sauf au niveau de la connectique.

En effet, Intel a compensé la faible hauteur voulue par plusieurs sorties directement sur le PCB. Ainsi, on trouve des exotiques eDP et LVDS, qui visent plus un segment professionnel.
Dans un registre plus classique, on compte trois headers USB 2.0, dont un single, différents headers pour le son (line level supporté), et quelques surprises. Premièrement, un CIR, qui permet d'utiliser un éventuel capteur infrarouge sur le boitier. Ensuite, un très intéressant HTPC, qui gère plusieurs choses : une diode en cas d'enregistrement, mais surtout le HDMI-CEC, si jamais vous avez un équipement compatible.

La carte vise donc aussi un segment multimédia, plutôt haut de gamme, mais aussi sur des équipements qui ne sont pas encore réellement disponibles. Un boitier avec un connecteur CIR, par exemple ? On attend...





Outre cette connectique, on trouve trois ports SATA : deux en Data, un en Power. Un port qui sera utile si on décide d'alimenter la carte via une brique externe. Si on choisit l'unique deux broches ATX, on utilise donc une alimentation classique, et on oublie ce connecteur.
Le stockage est aussi représenté par un SSD mSATA, un Intel 310, installé sur le port Mini PCI-E full size. Un half size est présent et équipé d'une carte WiFi. Sans boitier avec des antennes, on ne risque pas de capter grand chose.



Le reste de la connectique se trouve à l'arrière, sur une seule hauteur : prise d'alimentation, deux ports SuperSpeed, un DVI, un eSATA, un HDMI, un LAN en base 1000, deux ports USB 2.0, et enfin les Line Out et Mic In.
Il faudra donc faire transiter le son par le port HDMI si on veut rester dans le multimédia, le S/PDIF n'étant pas présent. Sauf si vous avez la connectique adaptée en header.

On termine avec le socket, un 1155, les deux emplacements pour la mémoire SoDIMM DDR3 et le PCI-E 4x. Une carte qui se veut très complète, surtout pour le format.



Pour le test, Intel nous a également fourni un i5-2390T. Basse consommation, voilà surtout ce qu'on notera sur ce processeur.
Histoire de le refroidir en silence, nous avons vu grand... Comme il n'y a aucun boitier disponible sur le marché, peu importe le low profile.



Basse consommation, certes, mais les caractéristiques sont loin d'être ridicules. On reste sur un processeur desktop, avec de belles fréquences.
Deux coeurs physiques à 2.7GHz, TDP réduit de 35W, et partie graphique intégrée à 650MHz de base, 1100MHz au maximum. Avec un tel processeur, on se demandera pas si un film HD va passer ou non, loin de là !




Partagez :
Marque : Intel