EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BytePac, le boitier externe en carton, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2012
Page: 2/4



Un boitier BytePac se présente sous la forme d'une boite en carton, avec un fourreau style VHS. On enlève le fourreau, on ouvre le boitier comme une boite de gâteaux (manger bouger), et il suffit de placer le disque dur dedans. Une conception qui semble très simple, mais qui est en fait plus compliquée qu'il n'y parait. Tout est fait pour que le disque dur soit bien calé, sans utiliser du carton à outrance.

Pour que le disque puisse respire, deux aérations sont présentes. La première est située sur le bas de la face avant du boitier, via quatre trous, et la deuxième est située au dos. De base, celle-ci est cachée par un bout de carton, qui fera office de pied une fois plié en deux, permettant ainsi à l'air de circuler.


Enfin, pour ceux qui trouvent que c'est moche, et on les comprend, un patron est téléchageable sur le site de BytePac. On ouvre son éditeur favori, on met une image, on imprime, et on découpe.





Si on ne se trompe pas, l'installation du disque dur est très simple... Pour les tests, quelques benchs en USB et en eSATA, avec un vétuste Western Digital WD5000AAVS. Un Caviar Green donc, tiré d'un MyBook.





Partagez :