EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Shadow Rock TopFlow SR1, le top flow qui rocks, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Février 2012
Page: 3/4



Pour ce processeur, nous sommes restés sur notre configuration Intel, avec une DP55KG et un i7 870.
OCCT pendant 30 minutes pour la charge, dans une pièce à 23.5°C. L'overclocking appliqué est simple, 3.3GHz et Vcore à 1.35V.



A première vue, les résultats peuvent décevoir. Forcément, un radiateur à 50€ qui offre des températures au niveau de modèles à 30€... Mais il faut prend en compte deux choses. Tout d'abord, le format top-flow n'est pas connu pour ses performances exceptionnelles.
Ensuite, et c'est le plus important, le silence face à la concurrence du jour. A plein régime le 140mm se laisse entendre, mais se fait très vite oublier une fois la configuration enfermée dans un boitier. Nous préférons le 120mm, qu'on pourrait qualifier d'inaudible, mais force est d'admettre que ce 140mm à 1500rpm impose le respect. Mais encore plus quand on le passe au minimum, puisque les 72°C obtenus l'ont été avec le ventilateur à seulement 350 rpm !

Inutile de préciser qu'à cette vitesse, le ventilateur est réellement inaudible. Et c'est très intéressant, car ça signifie que la gestion du PWM va laisser une très grosse marge de liberté. On pourra laisser le ventilateur aux environ des 600~800 rpm sans que les températures ne soient excessives, le tout dans un royal silence.

Partagez :
Marque : be quiet!