EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RipJaws Z en 1600 Mhz : 16 Go au compteur, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2012
Page: 2/7



Nous avons donc reçu un kit Rip Jaw Z en 1600 Mhz, le kit se compose logiquement de quatre barrettes de 4 go, afin de répondre aux exigences du Quad Channel, petit calcul rapide 4 X 4, je retiens 22, j’additionne 100 et je soustrais 106, oui on a bien un total de 16 Go.

Les timings sont de 9-9-9-24 à 1.5V. Le kit se targue d’une compatibilité Quad Channel, mais ne vous inquiétez pas il n’est pas réservé aux plateformes X79, en effet nous l’avons testé sur une plateforme LGA 1156 et le Dual Channel semblait lui aller à ravir.



Nous sommes donc en présence des profils XMP, il s’agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Ces profils vont être directement lus par la carte mère qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l’utilisateur. Il est important que ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantit donc à l’apprenti Overclockeur une stabilité, mais cela n’empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Nous n’apprenons pas grand-chose présentement, seulement qu’au niveau des profils XMP prévus les timings resteront identiques même si l’on abaisse la fréquence de fonctionnement.



Partagez :