EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle souris à deux têtes : EpicGear Meduza, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 27 Février 2012
Page: 5/6



EpicGear nous a donc envoyé un collègue avec la Meduza. Il s’agit d’un tapis nommé Hybrid Pad. A priori, ce tapis a été spécialement développé pour la Meduza.

Au niveau de la présentation, le tapis est présenté dans un carton parallélépipédique qui nous laisse de suite entrevoir qu’il s’agit d’un modèle souple et donc tissu. Ce qui n’est clairement pas notre tasse de thé. En attendant de voir s’il se comporte comme un tissu classique, nous avons droit aux mêmes couleurs que celles du packaging de la Meduza, c'est-à-dire, noir et rouge. Ces couleurs semblent être un passage obligé pour présenter un produit à destination du joueur. Une petite ouverture laisse apercevoir un tapis tout satiné à la lumière extérieur. Les inscriptions style urban nous rappellent que le tapis est donc spécialement étudié pour les souris dites hybrides. Il est vrai qu’en ce moment, on retrouve le terme hybride à toutes les sauces.

Le tapis, sorti de son emballage, présente un aspect épuré, tout ce qu’il y a de plus classique. En effet, il est entièrement noir, et seulement orné de deux inscriptions. Une première en haut à droite en lettres rouges « EpicGear », et la deuxième se situe en bas à gauche, « Hybrid Pad for HOST ». Et c’est tout, et c’est plutôt de bon goût, un peu de sobriété. Le tapis fait valoir une taille dans la moyenne, quoiqu’un peu petite à notre goût : 288 X 207 X 3 mm.





Au niveau de l’utilisation, l’Hybrid Pad nous a relativement épatés. En effet, même s’il est tissu, le revêtement satiné à la maille très serrée procure une glisse appréciable. Il s’éloigne franchement des caractéristiques inhérentes à la glisse procurée par les tapis tissus. Comme nous le disons régulièrement, les traits les plus marquants sont une belle lisseur, par contre une importante résistance et un frottement sensible. Ici, la glisse est presque au niveau de notre 9HD, avec un peu plus de résistance, un peu plus de frottement. Mais dans l’ensemble, elle reste très fluide, très souple et très lisse. La souris est tout à fait agréable, elle perd ici sa petite adhérence. En revanche, de par sa taille contenue, il ne favorisera pas le confort. Il n’est pas possible de repose le poignet dessus, ce qui est le point le plus appréciable, en général, des tapis tissus. Les 3 mm auraient pu servir d’amortisseur, mais là, une fois, la souris posée sur le tapis, il ne reste pas assez de hauteur pour pouvoir y loger le poignet. Tant pis, mais 5 ou 6 cm de plus auraient suffi.



L’Hybrid Pad se marie donc plutôt bien avec la souris en termes de glisse mais aussi en ce qui concerne les capteurs. Il est vrai qu’avec nos autres tapis, ils fonctionnaient bien. Il était donc prévisible qu’ils s’adapteraient aussi au tapis spécifiquement prévu pour eux. La précision est au rendez-vous que ce soit en optique, laser ou host. Nous ajoutons encore une fois que nous n’avons pas vu de franches différences entre les trois modes, y compris sur ce tapis. En tous les cas, il n’y a pas de critique particulière à faire.

Partagez :